Tirith Edhelharn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tirith Edhelharn

Tirith Edhelharn - Sentinelles de la Pierre Elfique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Ceoldryt
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
Manobo
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
Pierragorn
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
Ghalgohlas
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
bastienh
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
Anvana
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
lesgodasse
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
elealise
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
m-16
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcapUn patrimoine unique : les cathédrales... Voting_barUn patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 12 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Preclamprabcii

Nos membres ont posté un total de 276 messages dans 101 sujets
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Un patrimoine unique : les cathédrales...

Aller en bas 

Aimez-vous les Cathédrales ?
Oui c'est magnifique , cette architecture est si pure...
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcap100%Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mouais , ça me déplais pas !
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcap0%Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, c'est moche , je n'aime pas !!
Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_lcap0%Un patrimoine unique : les cathédrales... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ghalgohlas

Ghalgohlas


Messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Perpignan (66)

Un patrimoine unique : les cathédrales... Empty
MessageSujet: Un patrimoine unique : les cathédrales...   Un patrimoine unique : les cathédrales... Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:37

Un patrimoine unique : les cathédrales... 169225 Beaucoup de gens ne prêtent pas attention à ce patrimoine médiéval ! Etes-vous allez dans une cathédrale gothique ?

Allez-y un jour vous verrez par vous même la finesse des dentelles de pierres finement ouvragées par les sculpteurs du Moyen âge ,je vais vous montrer un peut la beauté de cet art en vous montrant quelques cathédrales de France... pour ma part je ne vous cache pas j'adore les cathédrales , je me suis toujours posé un tas de questions à leurs sujets ,pourquoi bâtir aussi haut la maison de Dieu , pourquoi ruiner la population pour une flèche sacrée ? De nos jours beaucoup de nouvelles générations ne s'intéressent pas à ce patrimoine , et ne voient pas la beauté de tels édifices........

Voici une vidéo qui vous raconte la construction en 3d de la sainte chapelle à Paris:



Mais les cathédrale renferment aussi dans leurs tours des instruments , des instruments omniprésents , qui sonnent les heures ,les midi qui , carillonnent , je parle des cloches ,voici quelques vidéos surprenantes de cloches :

Alors je vais parler tout d'abord des grandes volées Germaniques , c'est une tradition en Allemagne , il y a de magnifiques sonneries de cloches comme à Cologne , à Ulm , et à Freiburg (dans la foret noire ).

Donc maintenant pour vous , la grande volée de Cologne avec Peter's glocke (le bourdon) pesant 24 tonnes ! La plus grosse cloche à volée du monde ! d'ailleurs vous allez le voir la vidéo commence par le bourdon , voici :





Ensuite la cathédrale de Ulm , je suis monté dans cette flèche qui est la plus haute du monde! (161 M) voici la sonnerie de Ulm:




Et voici Freiburg:




et pour finir , de grandes cathédrales:

Ulm , Allemagne (la plus haute flèche):
Un patrimoine unique : les cathédrales... Mini_090224095846394538

Amiens , France :
Un patrimoine unique : les cathédrales... Mini_090224100435812442

Rouen , France (chez Ceoldryt ^^)la plus haute flèche de France ! :

Un patrimoine unique : les cathédrales... Mini_090224102849540850


Et voilà bon voyage dans les tours au milieu des cloches et des vitraux ,en espérant que cet article vous a apris des choses allez Un patrimoine unique : les cathédrales... 749980
Revenir en haut Aller en bas
 
Un patrimoine unique : les cathédrales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tirith Edhelharn :: Blabla :: Blablatons-
Sauter vers: